Comment entretenir son fauteuil crapaud en cuir ?

Le fauteuil crapaud en cuir est un meuble indémodable, qui s’accorde à plusieurs styles de décoration. Cependant, tout le monde ne sait pas comment l’entretenir.

 

Le fauteuil crapaud en cuir

Le fauteuil crapaud séduit beaucoup. Ce fauteuil à pied, s’installe soit dans le salon, le séjour ou encore dans une grande chambre à coucher. On en trouve divers modèles comme le fauteuil crapaud Savea. Que vous les préférez capitonnés ou non, en tissu comme du lin par exemple, en velours, bois massif, en cuir ou dans des coloris divers comme le noir, le rouge, etc. vous pouvez avoir toutes les infos nécessaires, en ligne. Sachez que le stock est disponible sur Amazon et que vous en trouverez à prix abordables. La commande et la livraison se feront donc selon la politique d’Amazon.

L’entretien du fauteuil en cuir

Pour le nettoyage du cuir de votre fauteuil crapaud, il vaut mieux utiliser un aspirateur doté d’une brosse souple. Il faudra éviter les produits chimiques ou le savon, et plutôt utiliser de l’eau du robinet ou de l’eau en bouteille. Ensuite, tamponnez le cuir sans exercer trop de pression. Ne frottez pas trop, sauf si vous avez un chiffon de laine.

Si vous voulez humidifier le cuir lors du nettoyage, utilisez un chiffon doux avec de l’eau, que vous allez humidifier et essorer fortement. Il ne doit donc pas goutter. Ensuite, passez le chiffon humide sur tout l’ensemble de votre fauteuil en cuir.

En cas de tache sur le cuir…

Le mieux en cas de tache sur le cuir, c’est d’agir immédiatement ! Si la tâche est non grasse, il suffira d’un chiffon avec un peu d’eau, pour la faire disparaître. Vous pourrez également utiliser de la peau de chamois un peu humide.

Si vous en remarquez qu’il en faudra plus pour faire partir la tache, utilisez du coton imbibé de lait démaquillant, pour nettoyer le cuir du fauteuil. Cependant, n’oubliez pas que le cuir de votre fauteuil est assez fragile. Afin de ne pas commettre des dommages irréparables, attention à ne pas frotter le cuir.

Dans le nettoyage du cuir, le meilleur accessoire est le chiffon de couleur blanche. À défaut, vous pouvez utiliser un disque de coton démaquillant. En effet, un chiffon de couleur, risque de tacher le cuir. Évitez de verser de manière directe, le produit détachant sur la partie tachée. Il faut plutôt le verser sur le chiffon blanc qui servira pour détachage. Lors d’un nettoyage avec de l’eau, il faudra éviter l’excès, non seulement avec l’eau, mais également avec les produits détachants. Au cas où votre cuir se retrouve être trop mouillé, faites-le sécher rapidement, grâce à un linge ou à un gant de toilette propre.