Encore appelés cosmétotextiles ou vêtements amincissants, les vêtements minceur sont des accessoires qui permettent de sculpter et raffermir le corps. Ils possèdent des propriétés amincissantes qui font d’eux des accessoires auxquels il faut avoir recours pour perdre du poids et affiner sa silhouette. Il en existe plusieurs modèles de diverses marques. Voici ceux que vous devez avoir dans votre arsenal.
Le legging minceur
Le legging minceur est l’un des vêtements amincissants les plus portés par les femmes. Il s’agit de la version moderne et amincissante de la culotte portée au XIVe siècle. En effet, cet accessoire joue plusieurs rôles. Il aide à sculpter et affiner la silhouette en général. Le legging minceur est fait de tissus qui retiennent la chaleur à des endroits précis pour brûler les graisses qui s’y sont accumulées. Dans d’autres modèles que vous pouvez voir sur planet-lifestyle.fr , on retrouve des microcapsules qui diffusent des soins raffermissants. De manière précise, le legging minceur agit au niveau des hanches, des fessiers, des cuisses de même que des jambes. Il permet de galber en douceur ses différentes parties du corps. Par ailleurs, ce vêtement minceur augmente la transpiration et par ricochet élimine les capitons responsables de la cellulite qui se forme sur les fesses, le ventre et les cuisses. Le legging amincissant permet aussi d’évacuer les toxines et de stimuler la circulation sanguine. Associé à une alimentation équilibrée et à une activité physique régulière, ce cosmétotextile a une action efficace.
Les ceintures de sudation
Les ceintures de sudation ont pour principale action d’affiner la taille et d’aplatir le ventre. Ces vêtements minceur contiennent des substances qui permettent d’hydrater de façon optimale l’abdomen, de stimuler la transpiration et enfin d’amincir la taille. Au nombre de ces substances, on peut citer le gingembre, le poivre rose, le beurre de karité, l’algue rouge…
Le corset minceur
Le corset minceur est aussi un vêtement minceur très populaire. Très prisé par les célébrités, cet accessoire est un bon allié pour retrouver un ventre plat et un bon maintien abdominal. Le corset minceur est généralement doté de 4 supports et se décline sous plusieurs formes. On distingue les corsets sous forme de ceinture enveloppante ou de gilet à bretelles puis les modèles serre-tailles connu sous le nom de corset amincissant. En outre, ce vêtement minceur permet d’obtenir une meilleure posture et booste l’activité thermique de l’organisme. Le corset minceur se porte aisément sous les vêtements et s’adapte à toutes les situations.
Le shorty
C’est un vêtement minceur qui favorise un raffermissant de la peau grâce aux algues rouges qu’il renferme. Il agit spécifiquement sur le ventre, les hanches, les fessiers et le haut des cuisses. Il a aussi la propriété de lisser la cellulite et d’affiner la morphologie. En plus, il passe aisément à la machine à laver à une température de 30°. N’hésitez donc plus à enfiler votre shorty.
Le gilet de sudation
Élaboré à base de fibres qui stimulent le mécanisme de transpiration, le gilet de sudation est un vêtement minceur très populaire. Il est conseillé de le mettre pendant votre activité physique.