Les books photo lingeries sont idéals pour se sentir belle et désirable ? Êtes-vous à la recherche du cadeau parfait pour votre moitié ? Suivez, ici, les conseils et astuces sur le comportement à adopter avant, pendant et après votre shooting photo.
Avant le jour J
Pour faire son book photo en lingerie , il faut s’y préparer. Déjà, plusieurs jours avant la séance photo, il faut prendre soin de sa peau, faire un peeling, un masque et passer de la crème pour que la peau soit bien réceptive à la lumière, qu’elle soit matifiée, les pores resserrés, sans boutons. Pensez à vous laver les cheveux pour vous sentir à l’aise et veillez à ce que vos sourcils soient bien épilés et vos lèvres bien hydratées. Vos aisselles et vos jambes doivent être parfaitement épilées, rasé de près. Attention quand même à l’épilation à la cire qui peut laisser des rougeurs sur la peau. Il est conseillé de faire une manucure et une pédicure. Évitez aussi les séances d’UV juste avant le shooting. Vous pouvez aller chez votre dentiste pour un détartrage et un blanchiment des dents, ou utiliser des blanchisseurs de dents achetés dans le commerce. Outre cela, apprenez à bouger en vous regardant dans un miroir. Bien choisir vos vêtements, les essayer en bougeant. Pour les cheveux, vous pouvez utiliser des sprays soleil pour les blondes, ou des mascaras pour donner un peu de reflets à la chevelure.
Le scénario de votre séance
Le jour du shooting, vous pouvez vous faire maquiller par une éthicienne, en lui signalant que c’est pour des photos. Elle pourra associer les couleurs du maquillage à celles des vêtements, des cheveux et des yeux, pour mettre le modèle en valeur. Évitez de venir fatiguée, les yeux cernés et le visage fade. Dans votre sac, pensez à apporter le plus de choses possibles : tenues, chaussures et accessoires (bijoux, écharpes, lunettes,…). Amenez des piges, des exemples de photos que vous aimez (vues dans les magazines ou sur internet par exemple). Choisissez des vêtements qui vous mettent en valeur durant le shooting photo. Vous pouvez venir seule ou accompagnée, selon votre préférence. Mais, évitez quand même d’être venue avec un accompagnateur devant lequel vous vous sentez gênée. Amenez des piges, des exemples de photos que vous aimez (vues dans les magazines ou sur internet par exemple). À partir du moment où vous commencez à vous éclater et où vous trouvez plaisir à défiler sous les feux des projecteurs, vous pouvez avoir la certitude que tout se passera parfaitement bien. Et ce, peu importe la tenue que vous portiez. La bonne attitude est alors de vous fier totalement à l’expertise de votre photographe pour réussir vos photos. Il faut lui faire confiance, se laisser guider, suivre sa voix et ses conseils.